Première semaine de fouilles

Narbonne, collège Victor Hugo. Dessin d’une stratigraphie par des élèves de 4ème encadrés d’archéologues de l’Inrap dans la cour du collège. ( cl. M. Muratet, Inrap)

Cette semaine, une classe de SEGPA et une classe de quatrième ont débuté les fouilles du portique ouest du temple. Il sont encadrés par des archéologues de l’INRAP, Tanguy Wibaut, Veronique Canut, Olivier Solliaert, des étudiants en stage : Rebecca Chesa, Audric Loulelis et Guillaume Champagne, une architecte de l’IRAA-CNRS, Stéphanie Zugmeyer et leurs professeurs. Cette première semaine de fouilles a été riche de découvertes. Les élèves ont achevé le dégagement de la base d’un pilier en place. Le mur ouest a été redécouvert et les vestiges de bâtiments préexistants au complexe monumental ont été mis au jour.

Narbonne, collège Victor Hugo : le principal du collège Jean-Michel Malvis sur le chantier de fouilles. ( cl. M. Muratet, Inrap)
Narbonne, collège Victor Hugo. Des élèves de Segpa encadrés d’archéologues de l’Inrap fouillent des vestiges du Capitole dans la cour de leur collège.( cl. M. Muratet, Inrap)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.